1. Accueil

Des universités du Népal et du Bhoutan se forment aux nouvelles méthodes d'enseignement à l'UPCT, membre de l'EUt+

Publié le 26 juillet 2022 Mis à jour le 26 juillet 2022
Date(s)

le 26 juillet 2022

L'Université de Pokhara au Népal signe un accord avec l'UPCT, membre d'EUt+, pour permettre l'échange d'étudiants en ingénierie.

Une trentaine de professeurs de quatre universités népalaises et une du Bhoutan sont formés à l'Université polytechnique de Carthagène aux nouvelles méthodologies d'enseignement du développement durable, dans le cadre du projet européen B+NESDG mené par l'UPCT, projet faisant partie de l'Université de technologie européenne.

Des outils pédagogiques tels que les récits et les objectifs de développement durable font partie de ce projet de formation destiné au personnel des établissements d'enseignement supérieur de ces deux pays himalayens.
"Nous promouvons l'inclusion au Bhoutan et au Népal, en favorisant l'amélioration des conditions d'accès et l'équité dans l'enseignement supérieur, en encourageant la participation des groupes les plus défavorisés par le biais d'une approche inclusive", explique la responsable du projet, Ruth Herrero.

Le projet ayant comme code 617363-EPP-1-ES-EPPKA2-CBHE-JP durera 3 ans et a obtenu un financement de près de de 1 million d’euros de la Commission Européenne.

En accord avec l'EUt+:
Parallèlement à ce séjour de plusieurs semaines dans la région de Murcie, l'une des universités partenaires de l'UPCT dans ce projet, l'Université de Pokhara au Népal, a signé aujourd'hui un accord d'entente avec notre Université européenne de technologie (EUt+), qui permettra de nouveaux projets de collaboration académiques et scientifiques.

"Nous sommes très intéressés par des programmes d'échange pour les étudiants en ingénierie", a expliqué le vice-chancelier de l'université népalaise, Prem Narayan Arya.
Associé à cette université, le Nepal Engineering College a déjà signé un accord similaire avec l'EUT+ et l'UPCT ainsi qu'avec d'autres universités indiennes et népalaises dans le cadre du projet InterNepInd financé par l'Union européenne.
 
mise à jour le 26 juillet 2022